Les tendances Web 2021
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin

Comme à chaque début d’année nous observons les tendances dans le design de site web. Je vous présente ici les tendances qui fond consensus et son dans certains cas bien implantés.

Emphase sur la typographie

La typographie est au coeur du design et cette année elle sera mise à l’avant-plan pour présenter des idées claires et faciliter la compréhension du message.  La tendance est aux typographies de très grandes tailles, avec des variations, créées et conçues avec une approche graphique.

Neumorphisme

Le neumorphism est né de l’association de 2 styles graphiques distincts, le material design, et le skeuomorphism. Le matériel design ou design plat est minimaliste, utilise des formes géométriques et colorées, sans superflu. Le skeuomorphism consiste à imiter l’apparence d’un objet réel lors de la conception d’un objet virtuel. Ce mélange résulte en un effet de texture doux et trompeur, qui nous donne l’impression que de simples boutons sortent tout bonnement de nos écrans.

Illustrations 3D

Les illustrations 3D ou isométrique et colorées sont de plus en plus présentes dans différent type de site Web. Les illustrations sont parfois simples ou complexes.

Animations et interactions

Les possibilités qu’offrent les nouvelles technologies d’animation permettent de capter l’attention des visiteurs. Cela offre également de nouvelles approches aux designers pour embellir votre site.

Minimalisme

Le minimalisme est tendances depuis plusieurs années et prend de plus en plus de place sur le Web. Il est important d’aller droit au but et de focaliser sur ce qui est important.

VOUS AVEZ UN
PROJET?

Remplisser ce court questionnaire et nous vous contacterons sous peu.

inscription à 
l’infolettre

Recevez notre infolettre mensuelle avec les dernières nouvelles de d'Observ et du design.